• Chapitre 22

     

    Nathaniel : Bon, je sais pas vous, mais moi je vais rentrer.

    Iris : Déjà changé ?

    Nathaniel : Oui, je ne pouvais pas rentrer dans cette tenue ^^

    Castiel : Je vais faire comme Nathaniel. Je sais que tu adore voir mes muscles, mais je vais attrapper la crève si je reste comme ça.

    Rosalya : Maryko, évite de rougir, ça ne va absolument pas avec tes cheveux.

    Maryko : Que... Bon, tu te dépêche au lieu de dire des conneries ?

    Alexy : … Il s'est passé quoi entre ces deux là ?

    Rosalya : J'en sais rien, mais je ne vais pas tarder à la découvrir.

     

     *Une fois tout le monde changé, nous quittâmes le sous-sol en discutant de tout et de rien, mais surtout du concert. Je n'arrivais pas à regarder Castiel sous repenser à ce qui venait de se passer. Rosalya le remarqua et me pris légèrement à part*

     

    Rosalya : Bon, tu m'explique ?

    Maryko : De quoi ?

    Rosalya : Ce qui se passe entre toi et Castiel.

    Maryko : Rien rien...

    Rosalya : … Tu me caches des choses, et j'aime pas ça. Je vais te faire parler, tu vas voir.

    ??? : Chaton !

    Castiel : Debrah ?

     

     *Au départ, je ne comprenais pas pourquoi on s'était arrêté à cause si une folle psychopathe qui courrait dans le couloir en hurlant et en faisant de grands gestes. Puis il suffit d'un mot, d'un tout petit mot prononcé par Castiel pour que mon monde bascule. Debrah. La fameuse Debrah, juste devant moi. Je n'écoutais pas se qu'elle disait, perdue dans mes pensées. Debrah, l'ex de Castiel. La seule qui l'avait largué. La fille qu'il ne pouvait oublier. Ce type venait de m'embrasser, venait de me déclarer ses sentiments, et pourtant il n'avait d'yeux que pour elle. Je senti des larmes rouler sur mes joues*

     

    Debrah : Et bah je pensais pas que mon compliment te ferait autant d'effet.

    Maryko : Quoi ? Euh non pardon, je... Je viens de me souvenir que j'ai un truc à faire. On se voit plus tard !

     

     *Et je me mis à courir le plus vite possible, à fuir loin d'ici*

     

    Debrah : Pas très bavarde celle-là.

    Kentin : Enchanté d'avoir fait ta connaissance, mais je viens de me rappeler que j'ai de l'huile sur le feu.

    Alexy : Attends je viens avec toi !

    Rosalya : Ravie de t'avoir revue Deb. Les mecs attendez-moi !

    Debrah : … Je vais croire que c'est moi qu'ils fuient...

    Nathaniel : Moi aussi je vais rentrer.

    Iris : J'étais contente de te revoir. J'espère que tu vas rester en ville un certain temps :-)

    Debrah : Je pense que je vais rester plus longtemps que tu ne le crois...

    Lysandre : Je vais y aller moi aussi. Tu viens Castiel ?

    Castiel : …

    Lysandre : … Castiel ?

    Castiel : Hein ? Euh oui j'arrive...

    Debrah : On se voit plus tard ? :-)

    Castiel : Euh, je... Peut-être, on verra ça plus tard.

     

    *Debrah... Je n'ai plus que ce nom en tête. Et pourtant quand je ferme les yeux, ce n'est pas elle que je vois. Mais Maryko, en pleurs. Comme si son monde c'était écroulé. C'est Maryko que je vois, son odeur que je sens, le contact de ses cheveux que j'ai sur mes mains, celui de ses lèvres sur les miennes. Mais c'est Debrah que j'entends. Debrah, Debrah, Debrah...*

     

     *Je courais encore et encore. Je courrais sans m'arrêter, sans me retourner. Au contact du sable sous mes pieds, je tomba à genou. J'étais arrivée à la plage sans m'en rendre compte. La plage, encore et toujours la plage. Le bruit des vagues me berce et me calme. Et elles emportent au loin mes colères, mes souvenirs, mes sentiments. J'oublie tout ici. J'oublie et me sens bien tant que je reste là. Mais pas aujourd'hui.

     Pourquoi les mots remontent ?

     ~ Il est juste pas très doué en relation humaine. Tu l'apprendra vite à tes dépends. Il... Il a juste vécu des épreuves difficiles, donc il est devenu difficile à vivre ~

     Pourquoi des souvenirs resurgissent ?

     ~ Castiel va pas très bien depuis quelques temps, depuis que... Que Debrah l'a quitté, il saute sur tous ce qui bougent... Il souffre énormément. Il... Je sais pas ce qui lui a prit... Désolé, je ferai mieux de le rattraper... ~ *

     

    Kentin : Maryko ! Alex, Rosa, je l'ai trouvée !

    Rosalya : Bravo, je n'aurais jamais pensé à chercher ici.

    Alexy : Maryko, qu'est-ce qui se passe ?

    Maryko : Je... Castiel... Kentin, tu... Tu avais raison... Je... je suis amoureuse de ce con... Et tout-à-l'heure, il... Il m'a embrassée... Mais... Debrah...

    Rosalya : Chut, calme-toi ma puce...

    Kentin : … Rosalya, c'est toi qui connais le plus Castiel et Debrah entre nous. Maryko a raison de s'inquiéter ou... ?

    Rosalya : Et bien... Castiel aimait Debrah, mais elle l'a fait souffrir. Je ne connais pas toute l'histoire... Mais en tout cas, je vous assure que Castiel aime Maryko.

    Alexy : Oui, ça fait longtemps que je l'avais deviné.

    Kentin : Ne t'en fais pas Maryko, Castiel serait un parfait crétin si il choisit Debrah.

    Alexy : … Kentin...

    Kentin : Quoi ?

    Maryko : … Castiel est un parfait crétin... Alors... Pourquoi... Comment... Je l'aime ?

    Rosalya : Le cœur a ses raisons que la raison ignore tu sais. Aller viens, on va te ramener chez toi. Une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux. Ça ne sera plus qu'un mauvais rêve.

     

     *J'espérais sincèrement que Rosalya avait raison, que ce n'était qu'un mauvais rêve. Hélas, c'était un cauchemar qui ne faisait que commencer*


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :