• Chapitre 23

     

     *Je me réveilla le lendemain le teint pâle avec les yeux rouges et bouffis. Je n'avais pas envie d'aller au lycée, mais Rosalya n'était pas de cet avis. Elle était venue me chercher et me traina jusqu'en cours. A peine arrivée que le cauchemar recommença. Rosalya me laissa seule quelques instant et je me fis aborder par la personne que j'avais le moins envie de voir*

     

    Debrah : Maryko ? C'est bien ça ton nom ?

    Maryko : Euh, oui...

    Debrah : Moi c'est Debrah. Comme tu as dû partir précipitamment hier, on a pas eu le temps de discuter. C'est dommage, je suis sûre que l'on se serait bien entendu. On m'a dit beaucoup de bien sur toi ici. D'après ce que j'ai entendu on se ressemble beaucoup toi et moi :-)

     

     *« On se ressemble beaucoup toi et moi »... Même si elle l'avait voulu, jamais elle n'aurait pu trouver pire insulte.

     

    Lysandre : Maryko, comment v... Oh, Debrah.

    Debrah : Lysandre, tu n'aurais pas vu Castiel ? Je le cherche partout.

    Lysandre : Non, je viens juste d'arriver.

    Debrah : Bon, tant pis, je vais continuer à le chercher. On se voit plus tard !

    Lysandre : Compte là dessus et boit de l'eau fraîche oui. Bon, Maryko, écoutes. Je sais ce qui s'est passé hier soir. Ne nie pas, je vous ai vu. Sache que Castiel était sincère à ce moment là. Il t'aime vraiment. Il n'a juste, comme tout le monde en réalité, pas imaginé que Debrah reviendrait. Et encore moins au moment où il voulait tourner la page et tirer en trait sur cette partie de son passé. Je ne l'ai pas dis à Debrah, mais Castiel ne viendra pas aujourd'hui. Il a besoin de réfléchir.

    Maryko : Ce n'est pas le seul à être dans ce cas là... Lysandre, Debrah m'a dit que l'on se ressemblait toutes les deux... Que beaucoup de monde lui avait dit du bien de moi... J'en déduis qu'ils me diront aussi du bien d'elle... Alors je me demandai...

    Lysandre : Debrah m'a voler mon meilleur ami, et l'a fait souffrir. Je n'en garde donc pas un très bon souvenir. Et je peux t'assurer que vous ne vous ressemblez pas du tout. Je ne serais jamais tombé amoureux de Debrah.

    Maryko : … Pardon ? 0.0

    Iris : Salut ! Vous savez quoi ? Debrah se réinscrit au lycée ! Il paraît qu'elle a mit sa carrière de chanteuse entre parenthèse.

    Maryko : Chanteuse ?

    Melody : Oui, Deb avait quitter le lycée pour devenir pro.

    Maryko : Mais alors, quand Castiel disait qu'il avait failli être pro...

    Lysandre : Oui, il devait partir avec elle. Mais ça ne c'est pas fait pour d'obscures raisons.

    Kim : Z'avez entendu la dernière ? Deb est de retour !

    Violette : Je suis contente qu'elle soit revenue.

    Maryko : ...

    Iris : Quelque chose ne va pas Maryko ?

    Maryko : Non, rien, c'est juste que Rosa m'attend. A plus !

     

     

    Rosalya : … C'est quoi cette tête d'enterrement ?

    Maryko : Oh, trois fois rien. Debrah est revenue au lycée, tout le monde l'adore, Lysandre m'a fait une pseudo déclaration et Castiel est aux abonnés absents. Sinon on vit dans le meilleur des mondes, avec des licornes arc-en-ciel et des petits poneys rose.

    Rosalya : Attends... Lysandre t'a quoi ?! 0.0

    Maryko : Debrah m'a dit qu'on se ressemblait, j'ai fait par de mon inquiétude à Lysandre, qui m'a dit qu'on ne se ressemblait pas du tout car il ne serait jamais tombé amoureux de Debrah. Ça sous-entend bien qu'il est tombé amoureux de moi, non ?

    Rosalya : Mais... Il sait pour Castiel ?

    Maryko : Oui.

    Rosalya : … Je suis sans voix... Je crois bien que je vais devoir avoir une petite conversation avec lui... Je peux t'abandonner une nouvelle fois ?

    Maryko : Vas-y, je vais voir Alexy.

    Rosalya : Merci, franchement t'es la meilleure.

     

     *Je partis donc en quête de mon ami à chevelure bleu. Tel fut pas ma surprise de le trouver cacher derrière un casier à espionner Kentin. Je décida dans savoir un peu plus et m'approcha de lui sans bruit*

     

    Maryko : Je peux savoir ce que tu fais exactement ?

    Alexy : AHHHHHH !

    Maryko : Non mais ça va pas la tête ?!

    Alexy : Mais c'est toi aussi !

    Kentin : On peu savoir pourquoi vous crier comme des malades dans le couloirs ?

    Maryko : C'est Alexy qu'a commencé.

    Alexy : Hein ? Mais c'est toi qui m'a fait peur aussi !

    Kentin : … Je sais même pas pourquoi je reste avec vous...

    Maryko : Fin bon, passons. Tu ne m'a toujours pas répondu à ma question.

    Kentin : Quelle question ?

    Alexy : Rien rien... Mais dit moi Fuwa, comment ça va depuis hier ?

    Maryko : Et bien je vais parfaitement bien...

    Alexy : Tu me rassure. Vu la tête que tu faisais hier, je...

    Maryko : Laisse-moi finir. Je vais parfaitement bien dans le monde où y a des Valurets qui pètent des paillettes.

    Kentin : Et sur Terre ?

    Maryko : A ton avis ?

    Kentin : Oh et bien comme tu as eu le courage de venir au lycée...

    Maryko : HAHAHA tu es bien naïf. Rosalya a eu le courage de venir me réveiller aux aurores et de me traîner de force jusqu'au lycée. Si ça n'avais tenu que de moi je serais encore au chaud sous ma couette comme l'autre imbécile.

    Alexy : Castiel est pas là ?

    Maryko : Lysandre m'a dit qu'il viendrait pas.

    Alexy : S'pèce de lâche. Vu ce qui s'est passé hier il aurait eu moins se comporter en homme et venir en cours.

    Kentin : On parle de Castiel là.

    Alexy : Nan mais y a des limites quand même. Écoutes Kentin, imagines que tu fais ta déclaration à une fille merveilleuse et que PAF ! y a ton ex pour qui tu as encore des sentiments qui débarque et te fait les yeux doux. Tu fais quoi ?

    Kentin : J'essaye de mettre la situation au point avec tout le monde.

    Alexy : Exactement. Tu te cache pas comme un lâche.

    Maryko : Dîtes, on peut changer de sujet ?

    Alexy : Tu veux parler de quoi ?

    Maryko : Chais pas, m'en fous, du moment que ça ne me rappelle pas certaines personnes...

    Kentin : On peut aussi se diriger vers la salle de cours. Surtout que le prof de maths nous a un peu dans le collimateur.

    Maryko : Excellente idée Kentin. Pars devant, faut que je dise un truc à Alex.

    Kentin : Comme tu veux.

    Maryko : Bon, tu m'expliques ?

    Alexy : De quoi ?

    Maryko : C'que tu faisais y a 2 secondes...

    Alexy : Rien rien...

    Maryko : Alexy !

    Alexy : Pfff, c'est juste que... Non, rien.

    Maryko : Si tu continues je vais imaginer des trucs tu sais.

    Alexy : Je suis sûr que tu connais déjà la réponse à ta question...

     

     *Il se tourna vers moi avec les yeux humides. Je connaissais cette expression sur son visage, je l'ai vu ce matin même dans mon miroir. Je sais exactement ce qu'il ressent car je le ressens aussi. Et voir mon ami comme ça me fais de la peine*

     

    Alexy : … Mais je ne peux rien contre la fille indétrônable de son cœur.

    Maryko : Aller, viens là mon grand. Ce soir on va manger une glace pour noyer nos déceptions amoureuse, et on va forcer Armin à faire du shopping.

    Alexy : T'es vraiment une fille magique Fuwa. Des gens comme toi on en voit pas assez dans une vie. Dommage que j'aime pas les filles ^^'

    Maryko : Si tu as le cœur à déconner c'est que tu vas pas si mal que ça en fait. Et moi qui me faisais du mouron pour toi...

    Alexy : Hé ! Reviens ! Je veux mon câlin réconfortant !

    Maryko : Crève !

    Alexy : Mais euh ! :'(


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :