• Chapitre 17

     

     *Je dormis peu cette nuit là. A mon réveil j'avais une tête de déterrée. J'hésitai à aller en cours, mais sécher correspondrait à avouer ma défaite et prouvera à Castiel que j'ai quelque chose à me reprocher. J'essayai tant bien que mal à cacher mes yeux rouges et mon manque de sommeil. Aujourd'hui je me devais d'être forte*

     

     

    Armin : Tiens, je ne savais pas que l'invasion des zombies avait commencé.

    Maryko : Désolée Armin, mais je ne suis pas d'humeur aujourd'hui.

    Iris : Maryko ? Désolée de te déranger, mais hier j'ai beaucoup travaillé, enfin j'ai essayé, mais je ne sais lire que les tablatures, et la plupart des partitions ne sont pas écrites comme ça...

    Maryko : Oui, je voulais voir ça hier, mais je n'ai pas eu le temps... D'ailleurs s'il y a des passages trop durs que tu ne pourra pas jouer, dis le moi, je les simplifierai.

    Nathaniel : Mais ça va te demander un boulot monstre ! En plus ça doit être vachement compliqué, non ?

    Maryko : J'ai une assez bonne oreille musical, donc ça devrait aller. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça, mais faut bien que je m'y remette. Mais sinon, ça va le batterie ?

    Nathaniel : Oui. Lysandre et Kentin sont restés hier pour m'aider. Même si Kentin était dans la lune, ils m'ont été de bon conseil. Par contre Lysandre m'a fait remarqué que je ne pouvais pas jouer certains passages, par manque de matériel.

    Maryko : Oui oui, je m'en occupe. Je n'ai pas eu le temps de vérifier les partitions. Je... Oh...

     

    *Castiel venait d'entrer dans la classe. En me voyant il détourna le regard et changea de direction. Je me mordis la lèvre pour empêcher les larmes de couler*

     

    Iris : Maryko ?

    Maryko : Je... Je reviens tout de suite... Euh... Castiel ?

    Castiel : Hmpf.

    Maryko : Euh, tu sais, je voulais savoir, t'es libre tout-à-l'heure ? Qu'on voit un peu, tu sais, la chanson...

    Castiel : Je ne le ferai pas.

    Maryko : Mais... Hier tu m'as dis que tu me décrocherais la lune...

    Castiel : Ça c'était avant de savoir que tu avais déjà un copain.

     

    *Je reçu un coup de couteau en plein cœur. On dit souvent que les mots sont plus tranchants que la lame d'une épée. Je venais de faire les frais de cette expression. Dake, mon mec ? La bonne blague... Si ça pouvait être aussi simple... Tout mes membre se mirent à trembler. J'ai cru que j'allais faillir, tomber, hurler, déverser ma rage, mes peurs, mes pleurs... Mais une main ferme se posa sur mon épaule*

     

    Kentin : Parce que tu crois réellement qu'il est son mec ?

    Castiel : Lui en avait convaincu en tout cas.

    Kentin : Tu crois réellement que si Maryko était avec lui de son plein gré, pour son pure plaisir, elle serait dans cet état ? Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle a enduré, de ce qu'elle a dû subir.

    Castiel : Puisque tu as l'air si au courant, pourquoi tu n'étais pas là hier ? Pourquoi tu n'as pas jouer les chevaliers servants et que tu ne l'as pas sauvée ?

    Kentin : … Je... Tu, tu ne sais pas non plus ce que j'ai vécu.

    Castiel : C'est vrai, et je m'en fous. Par contre, à ma connaissance il ne lui a pas arracher la langue, laisse-la donc s'exprimer.

     

    *J'ai fermé les yeux. Ne pas hurler, ne pas le frapper, ne pas pleurer. Rester calme. J'ai pris une grande respiration, et ai pris mon air le plus glaçant*

     

    Maryko : Tu. Es. Viré.

    Castiel : … Pardon ?

    Maryko : Tu es viré. Je ne veux pas d'un musicien qui n'est même pas capable d'assumer ses promesses. Oh, et tu me dois toujours 100$.

     

    *Je suis parti. Je n'ai même pas eu la force de claquer la porte. J'étais usée, j'en pouvais plus. Une fois hors de vue, je me mis à courir. J'avais besoin de me défouler. Je me suis mise à hurler et à frapper le mur*

     

    Maryko : Idiot ! Tu n'es qu'un idiot ! Idiot idiot idiot !

     

    *J'étais en colère contre lui, j'étais en colère contre moi. Je me laissa glisser contre le mur. Je me recroquevilla sur moi-même et pleura*

     

    Maryko : Idiot... Baka, baka, baka... Castiel...

     

     

    Castiel : … Je crois que je suis mort...

    Lysandre : Tu as de la chance que ce soit le mur et pas ton visage qui ait pris les coups.

    Castiel : En plus je lui dois 100$... Elle ne va jamais me pardonner...

    Lysandre : Tu sais, elle s'en fout que tu lui rembourse ou pas. Elle n'a juste trouvé rien d'autre à te reprocher. Maintenant t'as intérêt à ce qu'elle te pardonne. Parce que si on se retrouve sans guitariste, je t'en voudrais à mort.

     

     

    Iris : Maryko, tu viens manger ?

    Maryko : Désolée, je n'ai pas très faim. Et puis j'ai du boulot.

    Iris : Tu n'es pas obligée tu sais...

    Maryko : Si, c'est mon boulot, et puis ça m'occupe. Sur ce, je vous laisse.

    Rosalya : … J'ai peur de la laisser seule...

    Alexy : On la surveille ?

    Rosalya : OK.

    Kentin : Vous êtes pas croyable. Bon, je vais chercher à bouffer et je vous rejoins.

     

     

    *Je décida d'aller au sous-sol. Heureusement il était vide. Seule la guitare de Castiel s'y trouvait. … Je suis nulle. Je fais comment sans guitariste moi ? Je la sorti de son sac. Elle est vraiment belle... Je caressa les cordes. S'il peut le faire, pourquoi pas moi ? Je pris une partition au hasard et commença à jouer. Arf, je lui arrive pas à la cheville... Tout-à-l'heure je voulais juste le blesser, lui montrer à quel point j'avais besoin de lui, je n'avais pas penser à toutes les conséquences... Soudain je cru entendre un bruit*

     

    Maryko : … Y a quelqu'un ?

     

    *Aucune réponse. Oulah je vais pas bien moi. Je ferai mieux d'aller prendre l'air. De toute façon je ne pourrai pas me concentrer ici. Dehors je m'assis dans l'herbe et me mis à travailler. Mes années de solfège me semblèrent loin, mais je m'habitua vite à retranscrire les partitions. Je réussi à simplifier la basse et la batterie, sans modifier la chanson. A moins de connaître parfaitement, personne ne verra la différence. Je suis assez fière de moi*

     

    Castiel : Madame la productrice ?

     

    *Je leva la tête. Qu'est-ce qu'il me veut ?*

     

    Castiel : Tiens. J'ai vu que tu n'avais pas encore mangé.

    Chapitre 17

    Maryko : …

    Castiel : Écoutes, je suis désolé pour ce matin. Je vais gueuler. Je suis un homme et je dois honorer ma parole. Et je te rembourserai, quand j'aurai de l'argent.

    Maryko : Ce n'est pas urgent tu sais. Par contre, je vais être obligée de rendre la guitare plus compliquée...

    Castiel : Aucun problème. Si c'est moi qui joue en tout cas. Parce que si c'est toi...

    Maryko : … Alors c'était toi...

    Castiel : Oui. Y a des progrès à faire, mais c'était vraiment pas mal pour une débutante. Même si je pense que l'instrument y est pour beaucoup.

    Maryko : C'est vrai que c'est une bonne guitare. Et ne me répond pas « bien sûr, c'est la mienne ;-) ».

    Castiel : … Et sinon, toi ça va ? Tu t'en sors avec tes partitions ?

    Maryko : Oh, et bien j'ai plus trop l'habitude de faire ça, plus la fatigue...

    Castiel : Je suis désolé.

    Maryko : Je sais, tu l'as déjà dis.

    Castiel : Non, je veux dire que je suis désolé de t'avoir empêcher de dormir cette nuit. Et ne nie pas, je sais que c'est de ma faute, à cause d'hier.

    Maryko : Et bien, pas vraiment. Disons que tu m'as jeté la réalité en pleine poire, réalité que je fuyais depuis des mois. Alors je ne suis pas en colère contre toi, mais contre moi. Ah, voilà ce que je cherchais. Alors, il faudrait que tu gueule ici, de 2'04'' à 2'09'', pendant le solo de guitare. Oh, et il faudrait aussi faire des chœurs pour d'autres chansons.

    Castiel : Aucun problème. Je suis multitâche, je sais chanter et jouer de la guitare en même temps.

    Maryko : On dirait que tu parles d'un robot ménager XD

    Castiel : Euh, ouais, bah compte pas trop sur moi là-dessus.

    Maryko : Pourquoi ? J'ai cru comprendre que tu habitais seul la plupart du temps, tu dois avoir l'habitude, non ?

    Castiel : Toi, t'es jamais venu chez moi. Lysandre peut te le confirmer, ça ressemble à rien.

    Maryko : … Je rêve où c'est une invitation ?

    Castiel : Euh... Ouais, si tu veux. Passe ce soir, tu verras à quel point je ne dis pas de conneries.

    Maryko : Tu me feras à manger ?

    Castiel : Pizza surgelée, ça te va ?

    Maryko : Ça me changera des légumes de ma mère ^^'

    Castiel : Une mère qui fait la cuisine... Ça fait longtemps que j'ai pas eu ça. Bon, t'as bientôt fini ?

    Maryko : Presque, mais je finirais en maths.

    Castiel : Et après tu t'étonnes d'avoir des notes de merde...

     

     

    Maryko : FINI ! \o/

    Nathaniel : T'as eu le temps de tout faire ?

    Maryko : Ouais. C'était juste, mais maintenant je peux enfin dormir, j'ai plus rien à faire !

    Lysandre : Sûre ? Et notre duo alors ? Il va se choisir tout seul peut-être ?

    Maryko : Snifff... Bon, on s'y met maintenant ? Plus vite c'est fait, plus vite je peux dormir !

    Lysandre : Comme si tu avais le choix.

     

     

    Lysandre : Je te propose d'écouter et de chanter en même temps les chansons que j'ai présélectionnées. On choisira ensuite selon nos goûts, et la difficulté de la basse et de la batterie. D'accord ?

    Chapitre 17

    *En guise de réponse, j'appuyai sur le bouton PLAY, et me mis à chanter. Je reconnaissais à peu près toutes les chansons. Ces vraiment de beaux duos ... Jusqu'au moment où...*

     

    Maryko : Hé ! Mais c'est pas un duo ça !

    Lysandre : Bah j'aime bien cette chanson, et puis même si je ne fais que les chœurs, c'est tout de même un duo, non ?

    Maryko : … Non. Et puis si on suit ta logique, on pourrait chanter... Hum... I Wish I Was Sameone Better.

    Lysandre : … Bon, et bah on oublie celle-là. Celle-là aussi, et puis celle-là...

    Maryko : Atta, y en à combien ? 0.0

    Lysandre : Euh... Au moins on pourra pas dire que je n'ai pas essayé ^^'

     

     

    Maryko : Je sais pas toi, mais moi je penche pour celle-là. Faut juste que je modifie légèrement la batterie.

    Lysandre : Oui, elle est parfaitement équilibrer entre les deux voix. Tu t'occupes de tout pour demain ?

    Maryko : Oui, t'inquiète.

    Lysandre : Sinon, je voulais te dire, pour Castiel...

    Maryko : T'inquiète c'est réglé. Pour me venger je lui ai compliqué sa guitare, mais il n'a même pas bronché.

    Lysandre : Tant mieux. J'ai cru qu'on allait se retrouver sans guitariste.

    Maryko : J'aurais trouvé un truc, comme toujours ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :